Kilims ADA
Kilims ADA est une société française née en 1985 de la rencontre de deux cultures, celle d’un expert du tissage, Ahmet Diler, lui-même issu d’une famille de tisserandes d’un village de Cappadoce, et celle de Marc-Antoine Gallice, un des pionniers du kilim à Paris.Leur passion commune pour un art populaire dont l’origine remonte aux premières communautés urbaines d’Anatolie a permis à Kilims ADA de s’imposer sur le marché occidental.
Toutes les pièces sont collectées par leur soin dans les coins les plus reculés du Proche-Orient et de l’Asie Centrale. Elles sont ensuite minutieusement remises en état par leur propre équipe de restaurateurs.
Pour répondre à une demande croissante de nouveautés dans le secteur de la décoration, Ahmet Diler et Marc-Antoine Gallice ont fondé à Istanbul en 1998 un atelier où ils mettent leur expérience et leur savoir-faire au service de créations contemporaines.
Tous ces produits, tissages traditionnels, modernes ou revisités sont ensuite importés dans le showroom parisien de Kilims ADA d’où ils sont distribués à travers toute l’Europe.